En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

Nos prestations

Avant l’arrivée du personnel exécutant, sur un chantier de construction par exemple, le géomètre-topographe réalise des relevés topographiques qui permettent de représenter sur un plan les formes et les détails du terrain à l’aide d’un appareil spécialisé, le théodolite, en n’omettant aucun détail : niveaux d’altitude, arbres, poteaux télégraphiques, murs… Le géomètre mesure les superficies et note tous les aspects physiques du site en étudiant les sous-sols.

À partir de ces relevés, il établit des plans et des cartes d’implantation d’ouvrages sur ordinateur, en utilisant des moyens de plus en plus sophistiqués : logiciels de métré, de DAO (dessin assisté par ordinateur), SIG (systèmes d’information géographique), images satellites, etc.

Notre volonté est de conseiller et d'accompagner nos clients, tout en plaçant la qualité du service au cœur de notre métier. Voici nos différentes domaines d'expertises :

Etudes VRD

WEGEO assure la conception des espaces extérieurs d’un point de vue technique en collaboration avec les différents intervenants (Maitres d’ouvrage, architectes, maîtres d’œuvre & entreprise de travaux publics…).

Elle réalise les plans et notices techniques dans le souci d’optimisation coût/mise en œuvre pour le client.

Maîtrise d’œuvre

WEGEO assure des missions de maîtrise d’œuvre VRD ou d'assistance à la maitrise d'ouvrage sur des opérations d’aménagement urbain, réseaux d’assainissement & pluviale, programme immobilier & industriel.
Elle accompagne le client dans toute la phase d’élaboration du projet sur les points techniques, financières & administratifs.

Prestations topographiques

WEGEO propose 4 principales prestations topographiques :

Consulting

Ils accordent leur confiance à Wegeo

WEGEO - Géomètre & Topographe - Mentions légales - Création du site Internet : Factor’IT